CONTAINER VERS ADJOHOUN
Départ d'aide humanitaire vers Adjohoun, début juillet 2025
André nous a indiqué des cas de famine récents, dûs à la flambée des prix. Beaucoup des enfants de l'école n'ont qu'un repas par jour, celui qui est fourni par la cantine désormais construite par l'association, qui a aussi apporté l'eau courant à l'école.
Nous ravitaillons donc de produits introuvables au Bénin le centre Didier le Bihan et l'école Houekpa.
Nous avons besoin de compléments alimentaires toutes marques :
date de péremption minimum juin 2025
D'ores et déjà, nous comptons expédier des tableaux noirs stockés au sein du lycée de Cerny, pour équiper l'école Houekpa.
Si vous disposez des denrées suivantes elles seront les bienvenues et nous les joindrons au convoi :
- savon, dentifrice, brosses à dents, shampoing
- lait infantile, petits pots bébé, compotes, pâtes, riz, semoules, légumineuses, sauces, sardines, thon en boite, lait en poudre type régilait, chocolat en poudre, biscuits secs, crèmes dessert type montblanc, soupes en sachet, bouillons cubes, conserves de legumes et fruits
D'autre part, André est fortement sollicité pour la délivrance de fauteuils roulants ou poussettes pour enfants et adultes lourdelment handicapés moteur. Si vous detenez des chaises roulantes qui ne servent plus, en bon état, nous les ferons parvenir afin qu'il puisse répondre aux demandent qui sont sur place inacessibles pour les populations locales, sans assurance santé ni matériel adapté.
Voici les quelques enfants dernièrement équipés