Haïti

L'orphelinat, en haïti, crèche Maison d'Espoir existe depuis plus de vingt ans et a permis de placer plus de 200 enfants à travers l'Europe (France, Italie, Suisse, Allemagne), Canada, Etats-Unis.

Une cinquantaine d'enfants de 1 mois à 18 ans y vivent en permanence, vont à l'école et pour les plus grands, qui n'ont pas été adoptés poursuivent leurs études. Les enfants qui sont pris en charge par Madame Jean sont réellement chanceux de croiser sa route car ils sont tout pour elle, et elle les considère comme ses propres enfants.

En 2010, heureusement, la crèche n'avait pas été sévèrement touchée,par le séisme, le mur d'enceinte était alors tombé, de grosses fissures dans la batisse, s'en sont suivis cyclones réguliers, et crises politiques.

Le 13 février 2018, un incendie a complétement détruit la Maison d'Espoir, 3 enfants restés bloqués dedans ont été sauvés par Luckner, un des grands de la crèche, qui n'a écouté que son courage pour rentrer chercher 3 petits coincés dedans.

Aujurd'hui relogés, dans une location provisoire, les travaux avancent, très lentement au rythme des dons, mais aussi de la situation en Haïti, malheureusement réguièrement instable, obligeant les habitants à rester confinés régulièrement chez eux.

La crèche Maison d'Espoir

Incendie 2018