Créer un site internet

Pour Joseph

Joseph est un jeune qui aura 17 ans en janvier prochain, qui vit au Bénin, dans le centre pour enfants handicapés de Georgine. et pourtant il paraît un dizaine d’année.

C’est malheureusement courant au Bénin pour les enfants rejetés avec des soucis de retard de développement.

Il a perdu son papa et sa maman l’a abandonné depuis son admission au centre.

Il a des demi-frères qui refusent de s’occuper de lui.

Depuis plusieurs jours, Joseph a des problèmes de santé, maigrit, ballonnements sans douleur, plusieurs médecins ont été vus, sans diagnostic pour le moment, les analyses sanguines sont en cours.

Il ne souffre pas, son ventre se dégonfle la nuit et après le petit déjeuner, les nouveaux ballonnements apparaissent.

Nous avons de notre côté demandé l’avis de Fany, une bénévole médecin qui a exercé au Togo, elle pense au Kwashiorkor, maladie répandue en Afrique, ou à une hépatite, mais les médecins locaux réfutent la première hypothèse, il est trop grand. Fany a quant à elle déjà vu des adultes atteints de cette maladie.

Joseph a donc besoin de consulter d’autres médecins, ce qui est coûteux au Bénin, le centre n’ayant aucune aide de l’état et héberge 14 enfants.

Nous avons également besoin de nourriture équilibrée pour les nourrir, car si le kwashiorkor est confirmé, il se développe suite à des problèmes de malnutrition sévère, et ce, malgré les efforts de Georgine, nous allons de nouveau expédier de quoi nourrir les enfants prochainement nous l’espérons et avons besoin de les envoyer faute de trouver ce qu’il faut sur place.

Pour aider Joseph nous avons mis en place une cagnotte, afin de prendre en charge ses soins médicaux,

Si vous préférez, l'adresse postale est toujours disponible ou bien pay pal avec notre adresse mail associationderwanaella@yahoo.com

Nous vous donnerons des nouvelles dès que possible.

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre, si chacun fait un pas, Joseph trouvera les soins nécessaires.

Merci pour lui.

Nous pourrons également lui faire un colis rien que pour lui lors de notre prochain envoi, si vous souhaitez ajouter un jouet, un vêtement, un paquet de gâteaux, ou autre, n'hésitez pas à nous les transmettre.

Joseph1Joseph2Joseph3

Pour Joseph